Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

La Grande Salle
[Important] [Lieu]
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Titre : Re : La Grande Salle
Créé : 16/09/2024 à 20:10:26

* Ellie ne s'attendait pas à cette réaction de la part de sa camarade. De plus elle n'avait rien compris. A quoi faisait elle allusion exactement ? *

Euuuh non rien à voir avec les écoles belges et je suis bien loin d'etre directrice d'une école ... J'ai que 15 ans ...

* La blairelle espérait ne pas avoir répondu trop à coté de la plaque et poursuivit pour entrer dans le vif du sujet. *

Et donc une préfète c'est quelqu'un qui s'assure que le règlement de l'école est bien respecter parmi les membres de la maison. On acceuil les nouveaux comme toi, on s'assure que la salle commune soit bien dynamique, et on fait de notre mieux pour motiver les troupes à gagner des points de maison!
Et si quelqu'un a besoin évidemment, on lui vient en aide!

* La jeune fille espérait etre bien clair dans ses explications, elle n'avait pas l'habitude d'expliquer ce genre de choses. Tout le monde savait Ça, en général. *

Et du coup, tu voudras que je te fasses faire le tour du chateau après manger ? Histoire que demain tu t'y retrouves ?

* Au fur et à mesure, la jeune fille prenait à nouveau plus d'assurance. C'est que la question de la jeune fille l'avait bien embarrassé car elle n'avait pas tout compris. Mais maintenant qu'elle se retrouvait dans son élément ça allait beaucoup mieux! *

[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Titre : Re : Grande Salle
Créé : 20/09/2024 à 00:34:48

Une fois descendue du train, Larxene suivit les autres élèves de 1° année jusque dans les couloirs du château. On leur expliqua alors comment ils seront répartis dans différentes "maisons". Quand tout le monde entra dans ce qui est appelé la "Grande Salle", les élèves furent appelés un à un pour s'asseoir sur un tabouret et se faire coiffer d'un "choixpeau" dans le but de se faire répartir. Quand vint le tour de Larxene...

-HA, une née-moldue... Attends un peu... Tu détestes l'injustice... Mmh... POUFSOUFFLE !

Larxene se leva du tabouret et marcha vers la table des Poufsouffle, qui semblaient enthousiastes à l'idée d'accueillir une nouvelle élève. La jeune fille s'assit, soulagée du stress qu'elle avait pu ressentir juste avant.
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : rpg avec Ellie Tonks suite 1
Créé : 21/09/2024 à 10:26:54

Après avoir entendu la réponse de l'adolescente, Tatiana se sentit rougir. Elle avait été vraiment bête sur ce coup.

- Je vois. Une préfète est comme un éducateur à part que c'est un élève en quelque sorte. Je m'excuse de t'avoir peut-être étonnée mais tout est nouveau pour moi ici. J'ai lu l'Histoire de Poudlard mais j'ai du mal à me repérer.

Tatiana continua d'écouter sa camarade. Elle était contente que quelqu'un lui propose son aide. Elle avait peur de se retrouver seule mais ce n'était pas le cas. A peine arrivée à Poudlard, elle avait déjà rencontrée deux personnes. Plus âgées qu'elle mais bon, elle fera avec.

- Oui, c'est une excellente idée de me faire visiter le château surtout qu'il a l'air énorme.

Je lui dis ça en souriant. J'étais impatiente de découvrir les merveilles du monde des sorciers et de l'école.

Elle regarda discrètement autour d'elle puis elle leva les yeux. Elle fut émerveillée par le plafond qui représentait un ciel étoilé.

- Si je me souviens bien, le plafond n'est pas réel? Comment es t'il fait alors? Il ne va pas pleuvoir sur nous quand même?
Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 29/10/2024 à 13:01:35 - Modifié : 29/10/2024 à 13:13:47

Me voilà Tatiana ^^

Une nouvelle année, remplie de mystères et de surprises, débutait. Ambrosia avait retrouvé son dortoir, ses amies et ses petites habitudes.

Elle appréciait énormément le jour de la rentrée et particulièrement la répartition. Lorsqu'elle arriva dans la Grande Salle, la table des Poufsouffle était déjà bien remplie, la blairelle s'installa donc en bout de table et se mit à discuter avec les personnes près d'elle. Elle leva la tête en entendant un non. On venait d'appeler Tatiana Hoss. Ambro l'avait rencontré dans le Poudlard Express quelques heures plus tôt.

[ Poufsouffle, Poufsouffle, Poufsouffle ! ]

Et, effectivement, le Choixpeau envoya la première année chez les jaunes et noirs.

Ouiiii ! S'exclamât-elle.

Ambrosia ne put s'empêcher d'aller la féliciter. Tatiana était en train de discuter avec sa meilleure amie Ellie. La nouvelle blairelle posait des questions sur le faux ciel.

Bravo Tatiana, j'espérais que tu viennes chez nous. Tu vas voir, notre maison est géniale. Je vois que tu regardes le plafond. C'est chouette, hein ! Je ne m'en lasse jamais. Non, ne t'inquiète pas, il ne va pas pleuvoir dans la Grande Salle. Tu verras, pour Halloween et pour Noël... Ooooh ! C'est trop beau. Mais tu auras la surprise.
Si tu veux, je te ferais visiter le château. À part bien sûr, si on te l'a déjà proposé.

Ambrosia se tue. Elle avait peut-être interrompu des explications. Mais la cinquième année était comme ça. Elle aimait accueillir les nouveaux.

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Rpg avec AbrosiaLuna et Ellie Tonks
Créé : 29/10/2024 à 17:20:13

Tatiana regarda Ambrosia avec stupeur. Elle ne s'attendait à la revoir parmis tous les élèves. Elle fut soulagée de connaître quelqu'un dans cette salle même si c'était depuis peu.

- Je suis soulagée de savoir qu'il ne va pas pleuvoir dans la salle.

Après avoir entendu parler d'Halloween et de Noël, elle était curieuse de savoir ce que la magie lui réservait. Elle espérait juste que ce serait pas trop effrayant car elle avait peur des zombies.

- Ellie m'a déjà proposé de me faire visiter le château. Mais si vous voulez, on pourrait faire la visite à trois. Plus on est de fous, plus on rit comme on le dit.

Tatiana se demandait aussi comment allait être sa chambre. elle espérait qu'elle serait à ses goûts et que le lit serait confortable. Son ancienne chambre lui manquait déjà. Elle mit la main sur sa poche et sentit sa photo de famille. Ca la rassurait de savoir ses parents près d'elle en pensée.
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/11/2024 à 16:12:31 - Modifié : 03/11/2024 à 16:14:36

En entendant Tatiana dire qu'elle était soulagée d'apprendre qu'il n'allait pas pleuvoir dans la Grande Salle, Ambrosia eut un petit rire. La blairelle adorait les réactions des premières années. Elle aussi s'était posé la question. Même si sa mère sorcière lui avait parlé de Poudlard, la première fois qu'elle voyait la voûte céleste ou les différentes décorations de la salle, Ambro en avait eu le tournis. Encore maintenant, il lui arrivait d'être surprise.

Oui, tu n'es pas au bout de tes surprises. Le château va t'émerveiller, te terrifier aussi, mais tu verras, être sorcière, c'est fabuleux.

Comme elle le pensait, sa meilleure amie avait déjà proposé à Tatiana de lui faire visiter les lieux. La première année eut alors l'idée qu'elles fassent la visite toutes les trois. Ça allait être sympa.

Oui, c'est une super idée. On va tout te faire explorer et le château n'aura plus de mystère pour toi. Enfin... Presque plus de mystère.
Pour l'heure, profite du banquet et après tu pourras découvrir notre salle commune et le dortoir provisoire. Par la suite, tu seras réparti dans un dortoir et vous serez en petit groupe.

Les dortoirs, voilà qui avait inquiété Ambrosia en première année. Etant fille unique, elle avait toujours eu une chambre rien que pour elle. Mais ses inquiétudes et doutes avaient vite disparu. Elle avait pu se faire de véritables amies.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Rpg avec AmbrosiaLuna et Ellie Tonks
Créé : 06/11/2024 à 19:07:52

Comment ça la terrifier. Tatiana espérait qu'elle aurait pas peur au château. Elle était là pour apprendre à être une sorcière, pas pour avoir peur de ses pouvoirs.

La jeune fille ne fut pas surprise par le fait qu'il y avait un dortoir. L'idée de dormir avec d'autres personnes ne la dérangeait pas. Elle partageait déjà sa chambre avec sa sœur. Elle fut étonnée par la suite des paroles d'Ambrosia.

-Hein. J'irais dans deux dortoirs différents. Comment je serais répartie dans un autre dortoir. Je ne comprends pas.

C'est alors que la nourriture apparut. Tatiana poussa un petit cri de surprise. Elle ne comprenait pas comment c'était possible. Décidément, la magie n'avait pas fini de la surprendre. Il y avait des soupes de plusieurs couleurs ainsi que de la salade et des tomates. Tatiana se servit d'une soupe orange qui avait l'air d'être au potiron et commença à manger.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 11/11/2024 à 14:26:51

La Grande Salle est à l'image que lui avaient décrit Jade et Onyx Parlambre : avec d'immenses vitraux d'architecture gothique, de grandes tables conviviales, une estrade pour que les professeurs puissent les surveiller, et une petite porte discrète menant à la salle des trophées, tout au fond.

Ils ont passé sous silence, en revanche, l'immense plafond magique. Lemony a été initié au Ministère de la Magie l'année précédente, cependant la météo magique du bâtiment politique n'avait rien à voir avec la splendeur du plafond enchanté. Il observe les étoiles qui lui paraissent plus proches que jamais, tiraillé entre la désagréable impression de n'être rien dans cet immense lieu et la fascination.

Sa répartition à Serdaigle le rend extatique. Il doit d'autant plus surveiller que ses mains ne s'agitent pas, car il les sent vibrer d'excitation. Loin de la tradition familiale, loin d'une soeur qui ne l'aime pas.
Dans une autre maison que son oncle, et donc loin de l'irritation maternelle.
Libre.

Malheureusement, ses compagnons de Serdaigle semblent passablement ennuyant.
(Ou plutôt, l'enfant est terrifié de ne pouvoir contrôler sa première impression d'eux, épuisé comme il l'est par le voyage.)
Il préfère donc écouter les conversations de la table de derrière. Se concentrer sur deux, trois voix spécifiques réduit le bruit alentour qui lui déchire un peu plus les oreilles chaque seconde.

"Oui, tu n'es pas au bout de tes surprises. Le château va t'émerveiller, te terrifier aussi, mais tu verras, être sorcière, c'est fabuleux."

Emerveiller et terrifier ? Lemony lève un sourcil tout à fait snob. Le plafond est splendide, oui. Les salles communes doivent se voir attribuer un soin tout particulier. Le reste du Château, cependant, ne serait guère en compétition avec le Domaine des Parlambre.
Quant à terrifier... Pourquoi exactement?

"Hein. J'irais dans deux dortoirs différents. Comment je serais répartie dans un autre dortoir. Je ne comprends pas."

Le couinement -peu élégant- qui suit l'apparition de la nourriture lui indiqua que la petite fille était une Née-Moldue.
Plus inélégant encore, cependant, est la conduite de ses compagnons de tablée. Par Merlin, n'ont-ils jamais entendu parler d'étiquette ? Et pourquoi, par Morgane, ne possèdent-il que quarte couverts?
Cela, nul ne le lui avait mentionné. Comment exactement est-il censé manger sa soupe avec une cuillère aussi ovale? Où se trouve le couteau à poisson ? Le couteau à viande ? Que va-t-il pouvoir faire d'une fourchette aussi grande ?

Le changement le désoriente si brutalement qu'il préfère se tourner vers sa camarade de Poufsouffle :
—Eh bien, l'organisation des dortoirs est propre à chaque maison.
Il songea au choix qui l'attendait lui, et posa les mains à plat sur ses genoux pour éviter de se recroqueviller d'angoisse.

— Je présume qu'en ce qui concerne les Poufsouffle, l'important est que les premières années se sentent inclues et en sécurité. Tu seras affiliée à un dortoir avec ceux dont tu as le plus d'affinités -il coula un regard vers l'élève plus âgée qui semblait lui servir de mentor temporaire- n'est-ce pas ?

Il s'interroge sur les coutumes de Serpentard ; son coeur se serra. Emerald n'en a jamais rien dit.
Il jauge du regard les deux jeunes femmes qui l'entourent. Plus âgées, potentiellement dangereuses si elles le jugent trop... ancré dans ses privilèges aristocratiques, dirons-nous. Il incline la tête avec le respect dû aux aînés.
Lemony Parlambre, se présente-t-il.

Et c'est terrible, parce qu'il a une boule dans la gorge, l'impression de perdre tous ses repères, et comment va-t-il manger bon sang ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 11/11/2024 à 15:31:46 - Modifié : 11/11/2024 à 15:42:57

Bienvenue Lemony ^^

Ambrosia était ravie de pouvoir répondre aux questions de Tatiana. Ses réactions étaient normales et la cinquième année voulait qu'elle se sente chez elle au château et surtout qu'elle se sente acceptée. Alors qu'elle s'apprêtait à lui expliquer pourquoi elle allait aller dans deux dortoirs, la réponse fut donnée par un jeune garçon de la table des Serdaigle.

Ambro le regarda étonné et se dit qu'il s'entendrait à merveille avec sa cousine Daphné qui était aussi en première année. Puis elle leva les yeux en direction du plafond et poussa un petit soupir.

[ Les Serdaigle, il faut toujours qu'il se mêle de tout. Oui, mais sa déduction est juste. ]

Elle hochat la tête en signe de confirmation avant de lui répondre.

En effet, c'est bien ça. Le dortoir provisoire permet à notre Elfe des dortoirs de voir qui s'entend avec qui. Après tout, c'est important, tu seras avec le même groupe de filles durant toute ta scolarité au château. Par exemple, dans le dortoir Chocogrenouille, nous appréciions toutes les créatures. Personnellement j'en ai quatre. Dit-elle avec une pointe de fierté non dissimulée.

Puis le jeune garçon se présenta.

[ Parlambre ? Je me demande si mes grands-parents connaissent sa famille. Il y a de fortes chances. Vu ses manières, ils sont du même monde. L'aristocratie. Ambro, on ne juge pas un grimoire a sa couverture. Il est peut-être très sympa. ]

Ravie de te rencontrer, Lemony. Je m'appelle AmbrosiaLuna et je suis en cinquième année. Serdaigle est une grande maison. La majorité des membres de ma famille, côté maternelle, ont étudié chez les bleu et bronze. Je suis certaine que tu vas t'y plaire.

Puis Ambrosia adressa un grand sourire à Tatiana.

Tu vas te plaire chez nous et n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux. Je serais aussi contente de t'aider si tu as besoin, Lemony.

La blairelle essayait de rester concentrée sur Tatiana. Le jeune Serdaigle devrait plutôt essayer de faire connaissance avec ses camarades de maison. Mais la cinquième année ne pouvait s'empêcher de sourire poliment au jeune garçon. Après tout, le Choixpeau avait hésité entre les deux maisons et elle aurait pu se trouver à sa table. Et puis les Poufsouffle aimaient rendre service et apporter leur aide aux autres.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Rpg avec AbrosiaLuna et Lemony Parlambre
Créé : 16/11/2024 à 12:28:21

Avant qu'Ambrosia puisse répondre, un jeune garçon de Serdaigle répondit à sa place. Tatiana avait horreur qu'on vienne interrompre une conversation même si c'était aussi l'un de ses défauts.

Le garçon avait répondu aisément. Il était surement né d'une famille de sorciers comme Ambrosia. Tatiana se sentait encore plus à part et elle rougit quand elle se rendit compte qu'elle était en minorité.

Elle fut étonnée en entendant que c'était une elfe de maison qui allait les observer pour savoir avec qui elle s'entendait bien. Elle fut aussi rassurée de connaître ce système. Quand elle entendit Ambrosia parler du dortoir des chocogrenouilles, elle sourit. Elle se retrouverait surement là.

Je m'appelle Tatiana. dit-elle à Lemony d'une petite voix.

Puis elle parla à Ambrosia. J'adore les animaux. J'irais peut-être dans ce dortoir. As-tu des animaux Lemony. J'ai un chien et un lapin.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/11/2024 à 16:23:59

Merci Ambrosia !

La jeune femme est la première à réagir à sa présence, levant véritablement les yeux au ciel. Lemony est, eh bien, décontenancé de nouveau. Il se tend légèrement, sur ses gardes. Chez lui, ces grandes manifestations indiquent une Grande Scène du Deux, ainsi que s'accusent mutuellement son oncle et sa mère.
Mais Ambrosia a un ton parfaitement calme et agréable lorsqu'elle reprend la parole.
*Poudlard est un nouveau monde dont je ne maîtrise aucun code.*
La boule dans sa gorge grossit encore sous l'angoisse. Il sent son coeur cogner rapidement, trop rapidement, contre sa cage thoracique et s'autorise à remuer les orteils à l'intérieur de ses bottes. C'est moins ostensible que ses chevilles.
Il lui faut aussi occuper ses mains ; Lemony remplit son verre de soupe à la tomate, à la fois parce qu'il n'a jamais aimé ni le jus de citrouille, ni la soupe au Potiron, à la fois parce qu'un gobelet d'or n'est guère adapté pour aucune de ces boissons. Le jus, à la rigueur.

"Par exemple, dans le dortoir Chocogrenouille, nous appréciions toutes les créatures. Personnellement j'en ai quatre."

Il ne peut s'empêcher de lever de nouveau un sourcil, alors que ses interlocutrices peuvent désormais voir son expression.
Un nom de friandise pour un dortoir et un intérêt commun pour les créatures ?
Serdaigle lui convient décidément parfaitement. Se lier de façon plutôt intime avec tous les garçons de son dortoir? Partager ses goûts précieux, dévoiler des faiblesses?
Un tic nerveux lui agite les bras ; le liquide rouge monte dangereusement jusqu'au bord et il s'empresse de porter la coupe à ses lèvres. Retrouver des manières familières le stabilise.
*Les codes de Poudlard me sont inconnus, mais je puis m'appuyer sur ceux de ma naissance. *

La sérénité remplace bien vite la panique.

Il s'incline face à la jeune femme, notant qu'elle a tiqué à son nom. Côtoyant de près ou de loin la noblesse, donc.

— AmbrosiaLuna, répète-t-il en étirant les syllabes avec ce petit exercice qui lui avait été enseigné et donne (s'il fonctionne convenablement) l'impression à son interlocuteur qu'il, ou elle, est spéciale, que son nom était joli. Tatiana, ajoute-t-il avec un hochement de tête respectueux, envers la née-moldue. De rang inférieur, mais tout aussi importante puisque sa camarade de classe. Enchanté.

Il est évident qu'Ambrosia souhaite se concentrer sur sa nouvelle protégée, ce qui fait naître du respect pour la jeune femme chez l'enfant. Veiller sur les siens, s'assurer de leur bien-être, en priorité puisque Lemony aurait ses propres mentors? Il ne peut qu'apprécier cette solidarité.
Il apprécie aussi qu'elle ne l'ignore pourtant pas. Pile le bon équilibre. Il espère parvenir aux mêmes résultats : les conversations à trois peuvent être épineuses.

Tatiana se débrouille bien pour l'inclure, elle aussi, alors qu'il n'a rien à faire à discuter avec leur tablée.
"J'adore les animaux. J'irais peut-être dans ce dortoir. As-tu des animaux Lemony. J'ai un chien et un lapin."

Si les lapins sont légions dans les jardins du Domaine, il lui faut un peu de temps avant de se rappeler ce qu'est un chien. Ah, certes, un Croup non-magique.
Ainsi, ils vont parler de créatures. Eh bien, c'est un sujet inoffensif. Lemony glisse un oeil à sa tablée, mais l'anxiété lui retourne aussitôt l'estomac.

Il incline la tête en direction de Tatiana :
— Une jeune effraie, qui se trouve à la Volière.

Que dire d'autre, à présent? Il cherche, la bouche soudain sèche, le cerveau vide quoi que ses méninges tournent à toute vitesse. L'affolement le gagne, sa jambe droite tressaute. Merlin, qu'est-ce qui cloche chez lui ?
Ah ! AmbrosiaLuna possède quatre créatures, oui, mais...
D'autres questions lui brûlent la bouche et ce sont elles qui sortent, presque abruptes tant elles se bousculent.

— Tu as donc fait un écart à la tradition familiale. Pas de regrets ? Quelles furent les réactions? Pourquoi ce choix?

C'est un miroir qu'il a en face de lui, un miroir plus âgé dans lequel se déverse son anxiété face à l'inconnu qui attend ses prochains jours.

Et malgré son maintien toujours altier, son accent snob, ses manières qu'il travaille toujours si ardemment glissent et se fracassent visiblement.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/11/2024 à 14:27:06 - Modifié : 17/11/2024 à 14:34:57

J'adore vos réponses ^^

Visiblement, le jeune Lemony souhaitait se joindre à leur conversation. Pourquoi pas ! Tatiana et lui étaient en première année, ils deviendraient peut-être amis.

Ambrosia remarqua que le bleu et bronze était mal à l'aise, bien qu'il fasse son possible pour ne pas le montrer. Là encore, rien de bien étonnant. Le château était impressionnant, et la première journée était chargée en émotion, entre le Poudlard Express, l'arrivée en traversant le lac noir sans oublier de se retrouver devant tant de monde avec le choixpeau sur la tête. Que de souvenirs, songea la cinquième année. Elle eut un petit sourire nostalgique.

Tatiana se présenta à son tour, puis s'adressa à Ambro, avant de parler de nouveau à Lemony.

Je ne pense pas que tu sois réparti dans le dortoir Chocogrenouille. Nous sommes quatre déjà, donc au complet, mais ne t'inquiète pas, Wallace, notre Elfe, va te trouver le dortoir idéal. Dit-elle en inclinant légèrement la tête et en souriant.

La jeune jaune et noir demanda au garçonnet s'il avait des animaux.
Ainsi, Lemony avait une chouette effraie, comme Ambrosia.

J'adore ses créatures. J'ai aussi une effraie du nom d'Ascalaphos et chez mes parents un vieux chien du nom d'Héraclès. Et dans la Valise, deux Croups, un Augurey et...

Elle s'arrêta un moment afin d'observer les deux élèves de première année. Lemony semblait toujours très nerveux et Ambro avait envie qu'il se sente à l'aise.

... Un bébé Sphinx. Dit-elle d'un coup en projetant ses mains en avant comme s'il s'était agit de pattes.

C'est qu'Ambrosia était très fière de sa petite Sekhmet. De toute façon, elle était fière de toutes ses créatures.

Le jeune aiglon lui demanda si elle ne regrettait pas de ne pas être à Serdaigle. Oh que non, elle ne regrettait rien. Bien au contraire, même si une part d'elle se demandera toujours si elle avait fait le bon choix. Elle secoua la tête afin de chasser cette pensée. Puis réfléchit un instant avant de répondre.

Je dirais que c'est par rébellion. La matriarche. Je veux dire que ma grand-mère maternelle est Serdaigle jusqu'au bout des serres et aime me rappeler que mon père n'est qu'un moldu. Je veux lui prouver que Poufsouffle est aussi une grande maison et que je deviendrais la meilleure des Dragonologistes. Je vais suivre les pas de mon ancêtre. D'ailleurs, comme lui, je suis Troisième Œil.

Ambro parlait avec force et son regard était perdu dans le vague, comme si c'était à elle qu'elle parlait et non à Tatiana et Lemony. Réalisant cela, la cinquième année se ressaisie.

La matri... Ma grand-mère, d'une certaine façon, apprécie ma détermination et m'accepte. C'est une personne très froide, qui ne montre jamais ses sentiments. Pour elle, c'est une faiblesse. Mais elle veille sur ses petits-enfants. Désolée, je me suis un peu importée dans ma réponse.

La matriarche était toujours un sujet délicat pour Ambrosia. Elle l'aimait, bien sûr, mais il y avait une espèce de rivalité entre elle. Bien que sa grand-mère était très douée en divination, celle-ci n'avait pas le don de sa petite-fille et cela créait des tensions, car elle trouvait qu'Ambrosia n'utilisait pas assez son don.

Sinon, dites-moi, que pensez-vous de la Grande Salle et du banquet ? Et le Choixpeau, vous avez aimé l'avoir sur la tête ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 20/11/2024 à 18:25:00

Lemony paraissait mal à l'aise. Tatiana espérait qu'elle allait bien. Elle aussi avait encore un peu le trac et elle avait tendance à parler vite dans ces cas-là. Ainsi, Lemony avait aussi une chouette effraie. Ses parents étaient surement des sorciers. Lorsqu'il s'était servi de la soupe, Tatiana commença à boire celle qu'elle s'était servie.

Elle fut triste quand Ambrosia lui dit qu'elle n'irait pas chez les chocogrenouilles.

- J'espère que tu as raison à propos des dortoirs. lui dis-je.

Quand Ambrosia dit quels animaux elle avait, cette fois-ci la première année ne sursauta pas vu qu'elle l'avait déjà dit dans le train.

Quand elle entendit Lemony lui dire qu'Ambrosia avait fait un écart à la tradition familiale, la jeune Poufsouffle fronça les sourcils. Elle trouvait que ce n'était pas une tradition qu'une famille se retrouvait à la même maison à chaque fois. Elle pensait que c'était plutôt quelque chose d'héréditaire qu'Ambrosia n'avait pas eu. Et puis, ça ne changeait rien du fait qu'elle soit dans une autre maison, si?

Elle écouta Ambrosia mais elle ne put s'empêcher de sursauter quand elle entendit le mot dragonologiste. Il existait des dragons. C'était surement une blague. C'était impossible. Comment ça se faisait qu'elle en avait pas vu? Lorsqu'elle demanda leur avis sur la grande Salle et le Choixpeau, elle répondit.

- Je trouve que la Grande Salle est superbe et impressionnante avec toutes ces tables et le fait que tous les élèves de l'école soient rassemblés ici. Pour le Choixpeau, je l'ai trouvé étrange vu qu'il parlait. Et je voyais rien quand je le portais.

Après un moment d'hésitation, elle reprit la parole d'une voix rapide avant de se décourager.

- Ma question va vous paraître un peu bête mais est-ce que les dragons existent vraiment ou tu nous faisais marcher?
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/11/2024 à 16:16:35

Moi aussi j'adore vos réponses ! Ca fait un chouette trio^^

Tandis que Tatiana s'inquiète à propos de son dortoir, Lemony songe au sien. Aux garçons, dedans, auxquels il va être mêlés. Aux garçons qu'il va côtoyer, qui vont se déshabiller devant lui. Il a envie de fondre en larmes.
Il ne sait pas ce qui va se passer. Il n'a aucune idée du fait qu'à onze ans, il s'en fichera un peu, du corps des autres. Il a intégré la notion "dépravation", il ne sait pas encore que s'il tombe amoureux, ce sera à la manière d'un enfant. Malgré lui, la peur fait trembler son corps.

Heureusement qu'Ambrosia enchaîne sur les chouettes effraies. Le visage de Lemony s'illumine entièrement.
— Elles sont exceptionnelles ! s'exclame-t-il. Et le fruit de tellement de légendes. Leurs visages blancs apparaissant en haut des clochers, leurs cris faisant penser à quelque démon, ont créé des contes fascinants. Il faut aujourd'hui les protéger, car la pollution des champs et la destruction des granges les fait disparaître.
Il s'assombrit un peu. Si les moldus n'étaient pas aussi... productivistes ! Aussi déterminés à balancer des cochonneries acides sur la nourriture qu'ils mangent ensuite ! Néanmoins, il garde pour lui ses réflexions. S'aliéner Ambrosia qui prendra la défense de Tatiana est hors de question.
—J'ai aussi une effraie du nom d'Ascalaphos et chez mes parents un vieux chien du nom d'Héraclès. Et dans la Valise, deux Croups, un Augurey et...
La jeune femme projette ses mains en avant et, et- Merlin tout puissant, ses mains battent, comme celles de Lemony battent lorsqu'il est extrêmement angoissé.
— ... Un bébé Sphinx.
Le coeur de Lemony, après avoir fait un bon dans sa poitrine, cogne à toute vitesse dans sa cage thoracique. La jeune femme est heureuse, c'est évident. Ses mains... ses mains. Les a-t-elle bougé exprès ? Consciemment ? Il la regarde, effaré, tandis que ses doigts tordent violemment ses poignets.
Est-ce que les Sang-Purs ont le droit de faire ça ?
Est-ce qu'il va pouvoir relâcher, légèrement, quelques fois, sa garde ? Moins s'épuiser à contrôler ses mains ?
Est-ce que cette attitude est purement féminine et proscrite pour lui ?
— Un bébé Sphinx, répète-t-il pour se donner une contenance, mais sa voix est monocorde. Il énumère. Deux Croups, un Augurey, un bébé Sphinx.
N'est-ce pas génial ? Alors pourquoi les larmes roulent-elles sur ses joues, sans un bruit ?
— Poudlard permet véritablement ces opportunités ? s'enquiert-il en décidant d'ignorer les larmes. Est-ce que ton Sphinx connaît des énigmes ?
Son oncle Onyx possède un Démonzémerveilles, avec lequel il collabore pour, eh bien, des expériences parfois peu licites ou du moins non déclarées. Jade a un Demiguise qui la suit partout en dehors des soirées.

Il écoute ensuite Ambrosia lui livrer l'histoire de sa famille, ébahi par les informations qu'elle dévoile sans même y penser. ne sait-elle pas quelle arme ce peut-être ? Si, bien sûr. Il n'a plus huit ans, il ne commet plus l'erreur de penser qu'il est l'égal de ses congénères plus âgés.
Elle est si ouverte, si honnête, si sécurisée dans sa maison et son quotidien. Lemony voit une porte se dessiner dans son avenir. Il a la possibilité, un jour, d'être à la place d'Ambrosia. Comment verra-t-il, alors, les enfants qui se présentent à lui.
Il en apprends sur sa famille, quoi qu'il n'ait pas son nom. Dominance matriarchale, Troisième Oeil... De nouveau, il sursaute. Et sa bouche parle avant qu'il ait le temps de réfléchir.
— Ne crains-tu pas qu'en dévoilant ainsi ton Don à des inconnus, ils ne tentent de l'utiliser ?
Le petit garçon jette un regard à Tatiana, se demandant comment elle encaisse la nouvelle. Les politiques internes des familles Sang-Pur peuvent êtres surprenantes pour les nés-moldus. Elle paraît d'ailleurs dubitative, mais aussi un peu... effrayée ?
Réciproque, Lemony ! le tance la voix de sa mère. Tu es l'honneur des Parlambre, ne perds pas une occasion de discuter de Dons.
— Ce n'est rien, dit-il en balayant les excuses de son aînée. C'était intéressant.
Il est sincère. Puis il incline la tête.
— Montrer ses sentiments est une faiblesse, acquiesce-t-il, partageant la conviction de la grand-mère.
L'a-t-il déjà rencontré ? Des Dons de Divination, Sang-Pur, une bonne éducation ; il est certain que si elle vit au Royaume Uni, elle aura participé aux galas des Parlambres à quelque occasion.
— Les Dons familiaux sont fascinants. Les Parlambres sont Doués de parole. Leurs Dons étaient très puissants jusqu'à ce que notre famille doive se faire plus discrète. La naissance de mes parents les as ravivés. Mon cousin Onyx est un Fourchelangue depuis ses cinq ans. Ni son frère, ni moi, n'avons encore développé le nôtre. Il n'y a aucun moyen de savoir ce qu'il sera. Ma soeur, eh bien... si Don elle a, elle ne nous en soufflera mot. Mon oncle est une Langue d'Acier. C'est un don insidieux qui lui permet d'appuyer fortement ses paroles auprès de ses interlocuteurs. S'il le souhaite, il peut les glacer de l'intérieur, les effrayer. Ou au contraire, les réchauffer et leur donner confiance en eux.
La Langue d'Acier d'Onyx n'a rien d'un secret ; il est redouté pour elle.
Il hésite à parler de la Langue d'Or, la Compulsion, qui oblige son interlocuteur à exécuter les ordres donnés directement, devant Tatiana. Il n'est pas question de la terroriser. Et la dernière Langue d'Or remonte à plusieurs siècles.

Tatiana évoque ses impressions de la Grande Salle et du Choixpeau ; Lemony rechigne a le faire. L'entretien avec le Choixpeau est un moment intime. Dans le noir, il a dû faire face à lui-même.
— La Grande Salle est sublime, et son enchantement de plafond phénoménal, élude-t-il.
- Ma question va vous paraître un peu bête mais est-ce que les dragons existent vraiment ou tu nous faisais marcher?
Ah. Ceci explique la manière dont l'autre enfant paraît perturbée depuis quelque minute.
— Il est difficile de leurrer quelqu'un qui est d'ascendance sorcière à ce sujet, fait-il remarquer sans se rendre compte du snobisme inouï de sa réponse et de son expression aux sourcils levés.
Ceci étant, cela ne l'empêche pas de répondre à Tatiana. En tant que Née-Moldue, elle doit être guidée.
— Les Dragons sont de véritables créatures, quoi que protégées depuis leurs utilisations abusives, durant les guerres mondiales par exemple, et la chasse pour leurs écailles et les douze propriétés de leur sang, expose-t-il. Il s'agit d'une espèce ; il existe ensuite différentes races de Dragons.
Il regarde la fillette avec compassion. Lui a eu douze ans pour engranger autant d'informations, et la certitude que la magie pouvait le sauver de presque toutes les situations.
— Ne t'inquiètes pas, quelles que soient les créatures qui existent, des adultes sont présents pour les tenir à distance et nous les présenter de façon protégée en cours. Lorsque tu apprendras à manier la magie, elles paraîtront moins effrayantes.
Il sourit, ses larmes déjà oubliées, reléguée à de fins sillons sur ses joues, éprouvant une fascination grandissante à l'égard d'Ambrosia et une compassion bienveillante pour Tatiana.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 27/11/2024 à 19:10:25 - Modifié : 27/11/2024 à 19:17:27

Devant la petite mine triste de Tatiana, Ambro lui adressa un grand sourire.

Mais oui, ne t'inquiète pas ! Tu vas adorer ton dortoir, et puis tu peux venir me voir dans le mien quand tu veux. La porte te sera toujours ouverte.

Durant un instant, la cinquième année eut un regard nostalgique. Elle réalisa combien elle avait changé depuis son arrivée au château. La petite souris timide, introvertie et qui faisait son possible pour ne pas se faire remarquer était devenue ouverte aux autres et proposait son aide à qui en avait besoin, quelques soit la maison de la personne. Elle avait de quoi être fière. Elle regarda Tatiana et Lemony et se dit que dans quelques années ils seront à sa place et elle espérait qu'à leur tour, ils allaient aider les petits nouveaux.

Ambrosia sortit de ses rêveries en entendant la jeune Poufsouffle reprendre la parole.

C'est vrai que d'avoir le Choixpeau sur la tête est impressionnant. Et pour ta question, Lemony a raison, les dragons existent, mais tu ne risques rien au château. Il y a des Vert Gallois dans la Valise. Tu peux même en adopter à partir de ta dernière année. Je rêve d'en avoir un, un jour. Je sais déjà comment il va se nommer. Dit-elle avec des étoiles plein les yeux.

Les paroles du jeune Serdaigle étaient sages et réfléchies. Il n'y avait pas de doute, il était dans la bonne maison.

C'est effroyable. Pourtant les chouettes sont très utiles. Elles chassent les nuisibles et c'est malheureusement comme ça qu'elles s'empoisonnent.

La discussion sur les créatures avait détendu la cinquième année, mais celle-ci fut surprise de la réaction du bleu et bronze. Certes, elle avait fait exprès d'annoncer son bébé Sphinx de cette façon, mais ne voulait pas effrayer ou quoi que ce soit les premières années. Elle adressa un petit sourire au jeune Serdaigle. Puis, lui répondit sans faire cas des larmes, pour ne pas le mettre mal à l'aise.

Oui, tu verras, tu peux adopter suivant ton année, différentes créatures, comme des Croups ou Augurey, mais aussi des Basilics, Dragons, Manticore ou Sphinx. Il y a le choix. Les Magizoologistes sont là pour nous aider à les élever et éviter les accidents. Il ne faut pas oublier que certaines de ses créatures sont redoutables.

En effet, ma Sekhmet adore les énigmes. D'ailleurs, voilà la dernière.

Elle se tut un instant, le temps de se souvenir de ce que son bébé Sphinx lui avait dit.

* Immortel, elle est née et pourtant elle ne l'est pas.
Jeune et inexpérimenté, mais rempli de volonté.
Sa voix est douce et son regard perdu dans l'immensité du ciel. *

Vous avez une idée de la réponse ? Dit-elle en faisant un petit sourire en coin et en penchant légèrement sa tête sur un côté.

Ambrosia allait les laisser chercher un peu. Qui sait ! L'un d'eux allait peut-être trouver.

Après que la cinquième année leur ait parlé un peu d'elle et de sa famille, le jeune Serdaigle souleva un fait très intéressant. en lui demandant "Ne crains-tu pas qu'en dévoilant ainsi ton Don à des inconnus, ils ne tentent de l'utiliser ?"

Elle fut surprise de la question. Dans sa famille, la Divination était pratiquement au centre de tous, ce qui fait qu'en parler était naturel. Et puis, généralement, lorsque l'on apprenait qu'elle était Troisième Œil, les gens avaient plutôt envie de l'éviter, comme s'ils craignaient qu'elle puisse voir quelque chose qui pourrait leur nuire.

Non ! Cela ne me fait pas peur. J'ai une forte intuition et je capte les ondes négatives ou malveillantes. Mais, c'est vrai que je devrais peut-être faire plus attention.

À son tour, Lemony leur parla de sa famille et Ambro prêta une grande attention à ses paroles. Ce que le jeune Serdaigle leur révéla était très important. Ainsi les Parlambre avaient des capacités fort intéressantes.

[ Il faut absolument que j'en parle avec la matriarche. ]

Toi aussi, tu te montres peut-être imprudent en révélant certaines choses.

Elle avait dit cela sur un ton neutre, ne voulant pas paraître trop intéressée.

[ Lemony est à surveiller. Qui sait, il pourrait devenir un allié pour moi. Voilà que je pense comme la matriarche. ] . Elle poussa un petit soupir, qu'elle n'espéra pas trop voyant.

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 29/11/2024 à 17:47:54

Elle fut soulagée de la réponse d'Ambrosia à propos de son dortoir et qu'elle pourrait la voir quand la première année le voudrait. Tatiana la remercia en lui faisant un grand sourire.

Elle eut encore un petit sursaut quand les filles lui confirmèrent que les dragons existaient vraiment. Elle fut d'abord effrayée puis soulagée de savoir qu'elle était en sécurité. Elle poussa même un soupir de soulagement.

- Waouh. Alors, les dragons existent vraiment. je serais curieuse d'en voir un en vrai. Est-ce qu'ils sont comme dans le film "Eragon"?

Tatiana se tut aussitôt, toute gênée d'avoir posé cette question qui était surement ridicule. Elle s'expliqua.

- Eragon est une série de livres moldus dont le premier a été adapté en film. Les dragons grandissent tous les jours et leurs écailles brillent comme des diamants. Ils peuvent communiquer avec les autres espèces avec la pensée et surtout avec leur dragonnier.

Tatiana espérait que cette histoire soit vraie car elle rêvait d'être dragonnier depuis qu'elle avait vu le film. Ca devait être magnifique de pouvoir voler sur leur dos et communiquer avec eux.

Elle ne fut pas étonnée d'entendre les valeurs des chouettes. c'est vrai qu'ils sont très utiles dans le monde des sorciers. Et puis, elle a horreur qu'on fasse du mal aux animaux. A la prononciation du mot pollue, elle eut soudain envie de leur expliquer la triste raison du comportement des moldus.

- Et oui, malheureusement il y a beaucoup de moldus qui polluent la Terre et nous avons presque tous été élevés comme ça. Rien que pour se déplacer, on peut déjà compter toutes les voitures. Il y en a des millions voire des milliard. Et elles polluent beaucoup. Il y en a que c'est moins que d'autres mais bon il y a pas que les voitures.

La discussion tourna ensuite sur les créatures magiques. Tatiana essaya même de trouver la solution de l'énigme. Elle décida de le résoudre quand il y aurait un trou dans la conversation.

Après avoir écouté la suite de la conversation, elle répondit à Lemony.

- Je ne vois pas vraiment comment on peut faire du mal à quelqu'un juste en sachant qu'elle est douée en divination. Mais j'avoue que cette matière m'importe peu car j'y crois pas vraiment à ces genres de choses.

Le gros défaut de la jeune Poufsouffle était peut-être qu'elle était un peu trop franche de temps en temps. Elle devrait essayer de s'améliorer de ce coté.

La conversation tourna ensuite sur les familles d'Ambrosia et de Lemony. Elles avaient l'air très connues. Tatiana ne dit que ces quelques mots.

- Il y a rien de spécial à dire sur ma famille. Comme tu l'as surement deviné Lemony, mes parents sont des moldus. Ils sont mèdecins.

Puis, elle s'adressa à Ambrosia.

- Est-ce qu'on peut revenir à ton énigme Ambrosia? J'ai peut-être une idée. Quelque chose d'immortel qui est né mais pas vraiment, ça me fait penser à l'un des premiers dieux mais je sens que la réponse serait plutôt un sentiment. Mais la deuxième ligne fait plutôt penser à quelque chose. et le regard perdu dans le ciel fait penser à quelqu'un qui rêve. Ma réponse est peut-être un peu longue mais je me lance. Est-ce "l'envie d'apprendre quelque chose"?

Les entrées disparurent et furent remplacés par des plats de viandes. C'était vraiment bizarre ce système. Elle pensa qu'elle devra poser la question.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 06/12/2024 à 00:04:05 - Modifié : 08/12/2024 à 17:39:29

" La porte te sera toujours ouverte."
Lemony eut un pincement au coeur. Il a entrevu son dortoir et... eh bien, ce n'est pas véritablement l'accueil qu'il a ressenti.
Ceci étant, le Choixpeau l'a placé à Serdaigle, et non à Poufsouffle. S'il avait véritablement eu besoin de liens de confiance forts et non d'alliés, l'annonce aurait été différente sans aucun doute.
Lemony est l'Héritier. Laisser d'autres personnes influencer ses émotions, des personnes extérieures à sa famille, c'est un danger dont il n'a guère le luxe.

La discussion reprend dans sur le terrain aisé et sûr des créatures fantastiques.
(Aisé, sûr, et pourtant ses larmes coulent, mais Lemony est très doué pour refouler et ignorer ses propres pensées, son propre ressenti.)

— Eragon est une série de livres moldus dont le premier a été adapté en film. Les dragons grandissent tous les jours et leurs écailles brillent comme des diamants. Ils peuvent communiquer avec les autres espèces avec la pensée et surtout avec leur dragonnier.

Lemony lève un sourcil encore plus haut ; cette fois son expression dit très clairement "tu es très juvénile, très naïve, et je me sens supérieur à toi".
Eh bien, il est heureux que Tatiana ne s'adresse pas à des Puristes disons... tombés dans la noirceur, car ceux-ci n'auraient eu aucune idée de ce qu'est un film. Et ses questions n'auraient fait que les conforter dans leurs idées des Nés-Moldus.

L'enfant reste tout de même déterminé à ne pas l'effrayer dès le premier soir. Elle aura le temps de découvrir la situation politique tout au long de l'année.
— Les Dragons sont de différentes races. Leur sang compte douze propriétés découvertes à ce jour ; leurs coeurs et écailles servent de coeur dans les baguettes ; ils sont utiles en potion...

Il coule un regard vers Ambrosia et juge que n'aborder que l'utilité de ces créatures une fois décédées n'est absolument pas quelque chose à faire. Elle est fascinée par la Dragonologie et désire de toute évidence posséder un dragon.
Ceci étant, même pour lui, toutes ces listes de créatures adoptables et activités possibles dans Poudlard sont rudes pour son esprit d'enfant de onze ans exténué par sept heures de train.
Sans compter le bruit ambiant. Les bougies commencent à sacrément danser devant ses yeux ; quelques éclairs zèbrent le ciel et le déconcentrent chaque fois ; la table des Poufsouffle est tout de même plus loin de Lemony que ses voisins de table. Son ouïe porte, mais elle capte également toutes les conversations alentours. Y compris celles de quelques Gryffondors un peu trop ostensible. Lorsqu'un éclat de rire lui vrille les tympans, il leur jette un regard mauvais.
En bref : sa concentration a un peu vacillé. Il cligne des yeux rapidement à plusieurs reprises pour retrouver le fil. Ah. Oui. La superbe utopie du lien entre Dragons et Dragonniers.

— A ma connaissance, il n'existe absolument aucun cas répertorié. Certains sorciers parlent aux Serpents, j'imagine que cela doit pouvoir s'étendre aux dragons s'ils se décident à écouter. Ce que tu décris, Tatiana n'est qu'une histoire destinée à faire rêver–

Il s'interrompt de nouveau, cette fois parce que ses yeux viennent de rencontrer une paire complètement familière. Emerald, sa soeur, le force à soutenir son regard. Elle se demande de toute évidence pourquoi Lemony n'est pas en train de créer des alliances avec les Serdaigles, préférant leur tourner le dos au risque de se faire ostraciser.
Il n'arrive pas à se soustraire à se regard. Le chagrin qui le prend chaque fois qu'il voit sa soeur serre son coeur.
Oui, Eragon est destiné à faire rêver les adolescents qui le lisent, à leur faire miroiter que dans un autre monde, ils auraient la chance d'être spéciaux, Choisis par un compagnon, qu'ils sont simplement nés là où ce n'est pas possible. Et soudain, Tatiana voit cet espoir accessible ? Il a été très proche d'une cruauté forte.

— Rêver n'est pas un mal, se reprend-il sans regarder la jeune Poufsouffle parce que son aînée le tient toujours prisonnier de ses yeux clairs. Les familiers existent et nouent des liens forts avec leurs sorciers. Simplement, ce n'est pas aussi rare... ni forcément aussi glorieux.

Il détourne brusquement le regard pour adoucir ses propos d'un doux sourire. Il hausse les épaules aussi, gentiment, avec un petit geste encourageant du menton. Lui aussi rêve. Surtout depuis qu'Ambrosia lui a montré une porte possible vers la liberté.

D'ailleurs, il est bien incapable de répondre à l'énigme de sa sphinge. Il sent que ça va être... compliqué d'être un Serdaigle, ou du moins d'accéder à sa Salle Commune. Il sourit avec humour :
— Je crains que les énigmes ne soient pas mon domaine de prédilection.
D'autant que Lemony n'a absolument pas la patience de se pencher sur un casse-tête sans issue. Ca a tendance à l'angoisser fortement. Note pour plus tard : ne pas adopter de Sphinx. Au cas où.

La conversation politique prend un tournant intéressant.
- Je ne vois pas vraiment comment on peut faire du mal à quelqu'un juste en sachant qu'elle est douée en divination. Mais j'avoue que cette matière m'importe peu car j'y crois pas vraiment à ces genres de choses.
Lemony fixe Tatiana, l'oeil vide, assez longtemps pour qu'Ambrosia puisse lui expliquer l'énormité de ce qu'elle vient de dire.
Oh, elle n'a pas la moindre idée d'où elle vient de mettre les pieds, n'est-ce pas ?

— Tu ne provient pas d'un milieu aristocratique ni bourgeois, n'est-ce pas ? lâche-t-il, son arrogance reprenant le dessus et prouvant qu'il est tout de même un sale môme privilégié. Tu vas devoir apprendre que le Monde Magique est un microcosme ; tout le monde se connaît et si qui provient de... quelles... classes sociales. Ce faisant...

Il jette un regard suppliant à Ambrosia pour qu'elle termine l'explication avec beaucoup plus de tact que lui n'en est capable. Elle doit être guidée et mise en sécurité.
(Bon, et ce faisant Lemony se voit conforté dans l'idée que les Nés-Moldus sont une classe à protéger, moins à même de gouverner.)

— Le Troisième Oeil est convoité, ajoute-t-il. Dans des temps troubles, pouvoir anticiper les mouvements des opposants est extrêmement précieux. Ceci dit, je ne suis pas étonné que tu n'y crois pas. La divination moldue est un mélange de psychologie facile mêlée à des généralités dans lesquelles tout le monde peut se retrouver.

Il a déjà eu des magazines entre les mains, déjà lu son horoscope et celui de sa famille. Aurum, son premier cousin, avait ri aux larmes.

Ambrosia, elle, comprend ce dont il parle.
— Non ! Cela ne me fait pas peur. J'ai une forte intuition et je capte les ondes négatives ou malveillantes.
Ah. Lemony déglutit. Que peut-elle voire de lui ? D'Onyx et Jade. Qu'est-ce qui se dégage des Parlambres ?
C'est une nouveauté, comme question. Il ne se l'est jamais posée.
*Je ne suis pas prêt à entendre la réponse. Quelle qu'elle soit. *
L'enfant incline la tête en guise d'acquiescement, mais sans lui demander de développer. Il est certain qu'elle comprendra.

— Toi aussi, tu te montres peut-être imprudent en révélant certaines choses.

Le premier réflexe de Lemony est d'être vexé parce qu'il déteste être pris en défaut. Et encore plus à son propre jeu.
Mais malgré lui, un petit sourire narquois s'étire sur ses lèvres. Conséquence de l'impunité des Parlambres qui lui a été inculquée.

— Oh, la réputation d'Onyx est bien connue du Monde Magique. Je doute que qui que ce soit parmi nos invités et visiteurs réguliers ignorent ses capacités.

Les paroles d'Ambrosia font pourtant leur chemin dans son esprit. Onyx et Jade sont les Parlambre les plus puissants depuis la Révolution Française, oui.
Révolution Française où la famille a été décimée justement pour sa trop grande puissance. En plus de faire partie de l'aristocratie comme les Français la méprisent (encore) (à peu près).
Quartz a son don de révélé et Lemony a conscience que la vie de son cousin est rude. Le Don le rend moins convoitable par sa nature, mais un bel objet ornemental de huit ans à montrer à toutes les occasions.
Les trois enfants restant dont il fait partie... Si des adultes décidaient de refermer leurs serres crochues sur eux, s'en rendraient-ils comptent ?

Il voit l'éclat dans les yeux de la jeune femme. Il entend son soupir.
Il relie les points avec ce qu'il sait de sa famille
.
—Es-tu si libre que ça ? murmure-t-il. Si tu dois rapporter ces informations, n'es-tu pas toujours liée à cette famille Noble... dont tu ne revendiques pas le nom ?

Il songe à ces voix qui l'accompagnent ou qu'il aille, qui l'admonestent, hurlant dans son esprit dès qu'il fait un pas de travers. Il est conscient de ce qui est exigé de lui en tant qu'Héritier. Et il sait qu'il fera son devoir.
Tous ses sourires ont été travaillés jusqu'ici, mais celui, triste, qu'il adresse à la cinquième année est entièrement spontané et sincère.

— Je comprends, tu sais. Tu dois le dire à la femme qui gouverne votre famille. Je ne peux t'en vouloir.
Et comme toujours, il utilise cette arme si aisée qu'est le trait d'humour.
— Si elle n'a jamais fait les frais de la Langue d'Acier de mon oncle, néanmoins. Elle est peut-être déjà au courant !

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/12/2024 à 14:21:16 - Modifié : 08/12/2024 à 14:44:19

L'attitude, les manières et les paroles de Lemony commençaient à agacer Ambrosia. Il allait devoir changer de comportement, il n'était plus dans son petit cocon Aristocratique. Un frisson parcourut le dos de la cinquième année. L'image de sa cousine Daphné se superposa à celle du jeune bleu et bronze.

[ Il manquerait plus que ces deux-là se rencontrent. Bonjour les dégâts ! ] Se dit-elle en essayant de chasser cette pensée.

Ambro adressa un grand sourire à Tatiana. Elle aussi avait lu Eragon et elle avait bien aimé les livres. Mais les dragons n'avaient rien à voir avec ceux de la série. Même si elle était persuadée qu'il y avait toujours un lien très fort entre éleveur et créature. Quel que soit la dangerosité de celle-ci.

Ce sont de très bons livres, mais tu verras que la réalité est différente. Les dragons doivent être traités avec respect et il ne faut pas oublier que ce sont eux les plus fort. Ils sont fascinant et merveilleux. Il y a beaucoup à apprendre sur eux. Je veux devenir Dragonologiste pour pouvoir continuer le travail de mon ancêtre. Peut-être que Lemony a entendu parler de lui, Angus McNeil.

Ambrosia avait prononcé la fin de sa phrase en regardant fixement le jeune Serdaigle et en articulant bien le nom de son ancêtre. C'est vrai que la blairelle n'avait pas donné son nom. Celui-ci, de toute façon, ne dirait rien au jeune Parlambre. Mais le nom d'Angus était connu chez les sorciers. Son travail avait été admiré, critiqué, mais surtout jalousé. Ambro était très fière d'être de sa lignée. Un jour, elle aussi donnerait des conférences sur ses découvertes et contribuerait à protéger les dragons du regard des Moldus et de la convoitise de certains sorciers.

Puis la cinquième année avait proposé aux deux jeunes premiers années de résoudre l'énigme de sa Sekhmet. Elle fut contente que Tatiana s'y essaie et sa réflexion était tout à fait intéressante. Par contre, elle fut étonnée que Lemony n'essaie pas. Sans doute que le jeune bleu et bronze était fatigué par cette longue journée. Mais tout de même, un Serdaigle qui passe à côté d'une énigme.

Elle étouffa un rire moqueur. Sa réaction n'était guère polie, mais après tout, Lemony aussi ne l'était pas tant que ça.

Tatiana ton raisonnement est très intéressant, mais ce n'est pas ça.

Elle tourna la tête, vers le jeune Parlambre. Il n'y avait aucune moquerie dans sa voix. Ambrosia se demandait sincèrement si le bleu et bronze était fatigué ou si l'énigme de sa Sphinge était sans intérêt à ses yeux.

Ça va, Lemony ? Pour être franche, je pensais que tu allais trouver. La réponse est AmbrosiaLuna. Ambrosia signifie Immortel, mais bien sûr, je ne le suis pas. Je manque encore d'expérience avec les créatures. Je passe mon temps libre à rêvasser et référence à la lune, Luna. C'était sa façon de me faire comprendre que je ne venais pas assez souvent la voir. Pas facile d'avoir un Sphinx.
Dit-elle avec beaucoup de fierté dans la voix.

Le jeune Parlambre continua ses allusions avec dédains et son ton faisait effet d'une craie sur un tableau noir. Elle avait envie de lui répondre avec autant d'arrogance, mais elle ne le ferait pas. Ambro savait se montrer digne. La matriarche, lui avait montrer l'exemple. Elle se redressa et regarda de nouveau Lemony dans les yeux.

Oui, je suis libre. En lui tenant tête et en osant faire mes propres choix, j'ai gagné ma liberté.

Puis, avec un petit sourire narquois.

Je ne m'inquiète absolument pas pour la matriarche. Je doute qu'elle ait fait les frais de la Langue d'Acier de ton oncle. De plus, c'est le genre de femme que l'on évite de contrarier. Il vaut mieux l'avoir comme allié, que comme ennemie.

Son ton était incisif, voire glacial. Ça ne lui ressemblait pas. Pourquoi Ambrosia était-elle ainsi sur la défensive. Elle frissonna. Quelque chose dans l'intonation de la voix du jeune Serdaigle la dérangeait, mais quoi exactement?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Créé : 08/12/2024 à 20:26:59

Quand il eut finit de parler, Tatiana vit que Lemony avait haussé un sourcil. Qu'est-ce qu'il lui prenait? Il y avait rien de mal à dire un truc sur des films. Sa réponse la prit de court.

- Je ne savais pas qu'ils servaient à tant de choses. Les dragons sont vraiment fascinants.

Quand elle entendit les Gryffondor rire, son camarade se tourna vers eux. Lemony commençait à lui taper sur les nerfs. Elle lui lança.

- Pourquoi tu les regardes? Ils font rien de mal à rire. Même si c'est un peu fort.

Ainsi, comme le Serdaigle et Ambrosia le dirent, Tatiana allait devoir apprendre à distinguer les histoires de la réalité. Elle espérait juste qu'elle ne s'attirerait pas d'ennuis le jour où elle rencontrerait ces créatures magiques et que ses fausses connaissances n'allaient pas prendre le dessus. Elle remarqua qu'Ambrosia avait l'air un peu fachée. Tatiana se dit qu'elle avait peut-être à peu près le même caractère qu'elle et que sa camarde se fachait contre Lemony.

Après avoir parlé de la divination, Lemony la prit redenouveau de cours. Ca l'énerva encore quand il l'insulta presque en disant disant qu'elle n'était pas d'une classe aristocratique. Elle tapa du point sur la table et cria.

- Et alors. Mes parents ne sont pas des gens riches. Nous avons une vie normale. Pourquoi est-ce que ça t'intéresserait de toute façon.

Elle essaya ensuite de se calmer en regardant vers la table des professeurs. Lemony commençait vraiment à la rendre hors d'elle. Elle fit même semblant de ne plus s'intéresser à lui pendant un moment. Le Serdaigle essaya de se rattraper mais la née-moldue ne fit pas attention. Elle ne voulait pas lui donner l'impression de le pardonner facilement.

Ils revinrent à l'énigme. Tatiana fut étonnée que Lemony n'essaie même pas de donner une réponse. Les Serdaigle étaient censés être intelligents. Peut-être que le choixpeau magique s'est trompé à son sujet. Quoiqu'elle n'en savait rien. Elle ne savait pas si un jour le choipeaux ai pu se tromper dans la répartition des élèves.
Elle fit un sourire en entendant Ambrosia lui dire que sa réponse était intéressante même si ce n'était pas ça. Ca lui remontit un peu le moral mais elle continua d'ignorer Lemony.

La réponse l'étonna. Comment pouvait-elle le deviner alors qu'elle ne connaissait pas la signification de son prénom.

- Voilà qui est intéressant. Elle demande plus d'attention un peu comme un chat qui vient se frotter contre tes jambes mais à sa manière.

La cinquième année dit qu'elle se sentait libre et que sa grand-mère ne la controlait pas. Tatiana lança une petite bombe à Lemony.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi. A partir du moment où on est pas avec nos parents, ils ne nous maitrisent pas. On peut faire ce qu'on veut. Je ne suis pas comme certaines personnes.

Je dis cette dernière phrase en regardant le Serdaigle dans les yeux et en lui faisant un sourire narquois.
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 09/12/2024 à 15:30:32 - Modifié : 09/12/2024 à 15:34:36

Lemony sent l'atmosphère changer subtilement, même s'il est bien incapable d'expliquer en quoi.

Peut-être est-ce le ton plus aigre, les froncements de sourcils.
Les regards qui choisissent de l'ignorer.
La gorge de l'enfant se noue. Il n'a aucune idée de ce qu'il a fait de mal. Dans ses chaussures, ses doigts de pieds s'agitent fortement, jusqu'à faire trembler légèrement les bottines de vernis noir alors qu'il est censé être droit et digne en tout temps. Ses chevilles se secouent frénétiquement aussi. Ce qui amène un dilemme :
Se concentrer sur son maintient, être l'Héritier Noble et Digne, ou bien moins contrôler son corps pour comprendre les enjeux de la conversation ? Il ne peut pas faire les deux à a fois ! Les battements de son coeur s'accélèrent d'angoisse. Ses mains tremblent.
- Pourquoi tu les regardes? Ils font rien de mal à rire. Même si c'est un peu fort.
La phrase de Tatiana le transperce, elle aussi. Elle est en colère. Lemony cligne frénétiquement des yeux, un peu paniqué.
Et incrédule :
— Mais ça fait mal !
Comment est-ce que Tatiana n'est pas déconcentrée par tout le bruit ambiant ?
— Ils ont le droit de rire, ajoute-t-il parce que vraiment, il ne sait plus trop quoi faire.
Ses mains battent devant lui, bon sang ! Elles flappent comme les ailes d'un oiseau qui tente de s'envoler, mais est-ce que Ambrosia et Tatiana croient vraiment que la Noblesse interdit aux autres de rire ?
— Tout le monde est fatigué le soir. Nos oreilles nous font souffrir, nous devons faire attention à ne pas avoir de bruits soudains et forts qui vont blesser les autres.
Il regarde les autres. Il les regarde vraiment. Les contours se troublent parce qu'il n'est pas sûr d'avoir déjà vu autant de monde réuni au même endroit en dehors de la foule lors des sorties. L'adrénaline doit les porter, parce qu'ils n'ont absolument pas l'air perturbé par les sons, les rire...
Le regard qu'il pose sur les deux autres est presque implorant. Elles vont accepter ça, non ? Qu'il a mal. Elles ont forcément mal aussi. Tout le monde a mal aux oreilles quand il y a trop de bruit.

Lemony est un peu remis en selle par le discours d'Ambrosia sur la Dragonologie. Les discussions sur les créatures, il maîtrise.
— Oh ! s'exclame-t-il en entendant le nom d'Angus.
Son regard s'éclaire ! Les noms connus aussi, il maîtrise.
— Ses travaux sont révolutionnaires ! En prenant sa suite, tu découvriras peut-être des éléments qui changeront le rapport des Sorciers aux Dragons ! Peut-être que tu pourras faire interdire leur utilisation à Gringotts ? Des tas d'or, qu'ils ne peuvent jamais toucher, alors qu'ils sont enchaînés et que les chaîne...
Il coule un regard vers Tatiana. Peut-être éviter les détails. Mais le sort des dragons de Gringotts est cruel. Personne ne devrait être enfermé, enchaîné.
— Il faudrait un partenariat entre les Dragons et les Sorciers. Pas...
Sa voix s'étrangle de nouveau dans sa gorge. C'es typiquement le genre d'assertion qui peut lui valoir des ennuis. La famille d'Ambrosia semble traditionnelle ; Lemony sait que beaucoup de Sorciers sont outrés dès qu'il suggère une alternative à la domination des sorciers, une tentative de traiter les autres êtres magiques différemment.
Une information hasardeuse lui vient à l'esprit.
— Le Patronus le plus grand à ce jour a été créé par un Angus. Est-ce que ton ancêtre avait un Patronus de Dragon ?
C'est une magie qui l'a toujours fasciné, cette force positive. A la fois, l'enfant désire ardemment apprendre l'enchantement : quel sera son animal ? ; à la fois il est terrifié : qu'est-ce que l'animal révèlera de lui ?

Puis, Tatiana s'énerve et le visage de Lemony s'embrase. Son regard dérive vers la table des Serpentards, vers Emerald qui a cessé de le fixer.
- Et alors. Mes parents ne sont pas des gens riches. Nous avons une vie normale. Pourquoi est-ce que ça t'intéresserait de toute façon.
Elle est véritablement en colère, alors. Et les informations défilent et il a du mal à les traiter. Il sait déjà que ses parents ne sont pas riches. C'est évident.
— Une vie normale, répète-t-il, et il tente de donner du sens à la phrase. Qu'est-ce qu'une vie normale ?
Et puis il blêmit et il a envie de juste partir et se rouler en boule parce qu'il essaie vraiment, mais il sait bien qu'il n'est pas normal. Il a bien envie de tenter la réponse "Une vie sans perversion" mais son instinct hurle au danger.
— Il me semble avoir une vie normale. Je sais que mon cousin n'a pas ce privilège. Il n'a jamais quitté le Domaine. Certaines familles ont ces exigences pour certains de leurs enfants, ajoute-t-il en direction d'Ambrosia parce qu'elle doit connaître.
Dans deux ans, Quartz devra entrer à Poudlard. Il n'a jamais mis le pied dans le monde moldu, ni dans le monde magique même. Et depuis qu'il est un Fourchelangue, son père le garde précieusement auprès de lui. Cela fait parti des non-dits entre les cousins, cette anomalie qu'ils sentent maltraitante.
— Pourquoi est-ce que ce ne serait pas intéressant ? Connaître tes origines et ton milieu aide à te connaître. Mais ce n'était pas une critique. Le monde magique est dangereux quand on ne connaît pas les ficelles de sa politique. Il est dangereux pour les plus jeunes. Je voulais juste te prévenir.
N'importe qui dans son cercle aristocratique aurait reconnu la mise en garde. Ah, c'est lui qui a commis une erreur. Tatiana est vexée, ce qui n'était pas son intention.
Un mot lui brûle la langue, l'estomac. Mais avant qu'il ait pu réfléchir, la conversation l'entraîne ailleurs. Sur les énigmes.
Il a suffisamment été l'objet de moqueries pour reconnaître que la question d'Ambrosia est sincère. Elle n'a ni sourire en coin, ni éclat mauvais dans les yeux.
Est-ce que c'est de la politesse, ou autre chose ?
Parce que non, ça ne va pas.
— Je– les énigmes– je n'y parviens pas. Elles m'angoissent toujours terriblement.
Autant être franc. Il doute que son incompétence face aux énigmes de la Statue d'Aigle passe inaperçue ; le fait sera bientôt connu de tout Poudlard. Il sera l'objet de railleries jusqu'à ce qu'une autre rumeur amusante vienne effacer celle la concernant.
De nouveau, il regarde Ambrosia. Il ne sait pas quoi faire.
Non, ça ne va pas. Mais il sent le danger, encore une fois. L'atmosphère tendue contre lui, et il n'ose pas se plaindre.
Noble ou non, Lemony a reçu une éducation ; il sait quoi faire lorsque ses actions ont heurté les autres.
D'autant plus que sa soeur le regarde ; plutôt que de lui faire un signe rude de se tourner vers la table des Serdaigle, elle lui adresse un hochement de tête sec.
Allez, qu'est-ce que tu attends ?
Comment Emerald parvient-elle à décrypter aussi facilement ce qui se passe dans des situations sociales, il l'ignore. Mais avec l'aval de sa soeur, il cède à son instinct.
— Pardon.
Il n'aime pas blesser les gens.
Il n'aime pas non plus avoir tort, et en général il sait qu'il a raison. Sauf là. L'enfant est perdu, et peut-être que c'est irratrapable parce que Tatiana ne l'écoute même plus et qu'il est assez fin pour comprendre qu'elle l'ignore, parce qu'Ambrosia lui dit qu'elle a choisi d'être libre en tenant tête et en faisant ses propres choix, que Tatiana choisit ce moment pour le regarder dans les yeux, ce qui est super inconfortable et qu'elle se moque ouvertement de lui.
— Non ? répond-il. Certains parents ont des moyens de maîtriser leurs enfants. Certains enfant n'ont pas le luxe d'être certains que leur place dans la famille est inconditionnelle.
On lui enseigne depuis toujours qu'être Noble et Sang-Pur est la meilleure place qui soit ; ça ne l'a jamais empêché de constater que plus il était privilégié, plus il était à risque de perdre tout.
— Et où irai-je, ajoute-t-il, si mes parents me retirent mon nom ? Les Nobles ont ce défaut d'être extrêmement... suiveurs. Si une famille annonce boycotter une autre, celle-ci sera ostracisée. Je puis tenir tête, mais à quel prix ? Qu'est-ce qu'être libre m'apportera si je ne suis plus en état d'en profiter ?
Au fond du lac de Viviane ses principes d'éviter d'être trop cru. Les Parlambre ont des Dons. Certains font souffrir. D'autres sont pire que l'Imperium parce qu'y résister est impossible et que techniquement, la compulsion n'est pas illégale (puisque pas répertoriée).Il n'a que onze ans.
— Est-ce que tu choisirai d'aller à l'encontre de ce en quoi croient tes parents si tu sais que le prix à payer est des coups de fouets ? On pense être résistants à la douleur, mais la première fois qu'elle s'abat sur votre peau... c'est différent.
Oh, les Parlambre n'utilisent pas de châtiment corporels. Ils ont leur Don. Et leurs Précepteurs.
— Et puis je peux prendre mes propres décisions, ajoute-t-il, piqué au vif. Je peux enfin laisser pousser mes cheveux. Mais dès que je rentrerai pour Noël, j'ai intérêt à ce qu'ils soient coupés.
Il regarde Ambrosia, et Tatiana, à travers ses larmes. Il se sent juste las. Et puis, même si tous les autres sont occupés à manger et ont donc pu louper tout son langage corporel, les deux Poufsouffles ont assisté aux manifestations de ses manières.
Ses chevilles bougent toujours très frénétiquement ; elles sont croisées.
— Regardez, dit-il d'une voix rauque, ses poignets pivotant doucement à hauteur de son torse dans un rythme régulier qui l'apaise. Les personnes normales n'ont pas ça. Ni les Sangs-Purs, ni les Sangs-Mêlés, ni les Nés-Moldus. Qui accepterait que je sois moi-même ?
Son coude pivote un peu trop, il heurte sa fourchette posée en équilibre.
Il y a toujours autant de bruit mais Lemony entend distinctement le * cling * qui résonne sur le plancher de la Grande Salle.

Son masque est tombé.

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre

Pages : <- 1 2 3 ... 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5